Pourquoi la Convention européenne des droits de l’homme est tellement importante pour la Suisse et pour chacun d’entre nous ? Pourquoi ce n’est pas suffisant que les droits humains soient ancrés dans la Constitution fédérale ? Sans réponses claires à ces questions, il est simple de mettre en question la CEDH pour la Suisse.
Nous désirons que les réponses que nous apportons aux questions liées à la CEDH soient diffusées dans toute la Suisse afin d’ouvrir le dialogue sur les droits humains. Vous pouvez nous y aider en donnant accès au matériel d’information à d’autres personnes, partout où elles se rencontrent.
Si nous mettons gratuitement à disposition ce matériel, nous acceptons bien sûr volontiers des dons en contrepartie.
Au cas où vous souhaiteriez commander le matériel en allemand ou en italien, veuillez changer la langue de la page : allemand / italien.
Matériel d’information disponible :
La brochure (format A5 22 pages) fait partie intégrante de l’exposition itinérante « Mon histoire, mes droits – Portraits de Suisse ».
La carte postale (format A5), à envoyer ou à distribuer lors d’un événement, fait partie intégrante de l’exposition itinérante « Mon histoire, mes droits – Portraits de Suisse ».
L’affiche (format A3) pour promouvoir l’exposition itinérante offre un espace pour insérer votre encart publicitaire.
Le dépliant (format A6, 12 pages en accordéon) explique de manière simple et accessible pourquoi les droits fondamentaux ne sont vraiment protégés que par la Convention européenne des droits de l’homme. Des exemples illustrent ce que cela signifie dans la pratique.
Le flyer (format A6) est à distribuer lors des événements. Il indique les diverses possibilités de s’engager pour Facteur de protection D.
L’autocollant (diamètre de 7cm) est parfait pour les ordinateurs, sacs, bocaux à confitures ou tout autre support.