You are here

Le Conseil fédéral rejette lui aussi clairement l'initiative anti-droits humains

5 Jul 17

 

A travers l’appel « Assumons nos responsabilités pour les droits humains », plus de 13'000 personnes encouragent les décideuses et décideurs à s’engager pour les droits humains en Suisse. En décidant aujourd’hui de rejeter clairement l’initiative anti-droits humains, le Conseil fédéral prouve qu’il assume lui aussi ses responsabilités pour les droits humains. 

Nous nous réjouissons que plus de 100 organisations partenaires portent la campagne de Facteur de protection D contre l’initiative anti-droits humains. Constatant qu’elle fait face à une forte mobilisation, l’UDC cherche actuellement à édulcorer son initiative. Ainsi, les initiants n’hésitent pas à prétendre qu’ils n’ont en réalité rien contre la Convention européenne des droits de l’homme (CEDH). Or, l’objectif de l’UDC demeure inchangé : lever la garantie que constitue la CEDH pour la protection de nos droits humains. C’est d’ailleurs pour cette raison que la mobilisation de la société civile contre cette initiative est aussi forte et aussi importante.

En vue de la votation, Facteur de protection D se concentre sur la sensibilisation de la population à l’importance que représentent les droits humains en Suisse. Dans le cadre de l’exposition « Mon histoire, mon droit », elle présente une galerie de portraits de personnes qui ont vu leurs droits fondamentaux bafoués et savent ce que cela signifie. Nous y sommes parvenus : grâce à notre Crowdfunding, nous avons pu récolté 33’000 Fr. Il ne nous manque donc plus que 7'000 Fr. pour la réalisation de l’intégralité du projet. Souhaitez-vous nous aider à gravir cette dernière marche ?

Alors participez maintenant à notre crowdfunding avec une contribution financière et parlez-en à vos ami-e-s et à vos proches (voir plus bas) :

Soutenir le Crowdfunding

 

- - - - - - - - - - 

Proposition du texte à partager :

Je soutiens l’action de financement participatif pour le projet « Mon histoire, mes droits », et toi aussi, tu peux participer ! L’objectif est de réunir 40'000 CHF afin de produire neuf portraits de Suisses qui témoignent de ce qu’ils ont ressenti lorsque leurs droits ont été piétinés. Ces portraits seront visibles non seulement en ligne mais aussi sous la forme d’une exposition itinérante à travers toute la Suisse. Pourquoi ce projet est-il si important ? Ce n’est pas qu’en Turquie ou en Russie que les droits humains sont victimes d’attaques politiques, mais malheureusement aussi en Suisse. Surtout depuis le lancement de l’initiative « Le droit suisse au lieu de juges étrangers » qui veut supprimer la protection envers nos droits humains. Ce projet constitue une réponse à ces attaques : les droits humains sont précieux et indispensables. Aide-nous à les préserver en Suisse ! 

Participe maintenant : www.facteurdeprotection-d.ch/crowdfunding

- - - - -

--- PARTAGER SUR LES RESEAU SOCIAUX ---

Partager sur Facebook

Retweet sur Twitter