You are here

Aidez-nous à diffuser notre appel

10 Jul 17

En s’opposant clairement à l’initiative anti-droits humains, le Conseil fédéral a montré qu’il prenait la responsabilité de nos droits humains. La balle est maintenant dans le camp des parlementaires.

Diffusez notre appel via vos canaux (proposition de texte ci-après), afin que nous augmentions le nombre de signatures ! 

Partager sur Facebook

Retweeter sur Twitter

Grâce à la réussite de notre crowdfunding, nous pouvons mettre sur pied le projet « Mon histoire, mes droits » et réaliser déjà un huitième portrait. Après un grave accident survenu en 2010, Pascal Falcy a été suivi par un détective privé mandaté par son assurance. Il s’est battu jusque devant la Cour européenne des droits de l’homme de Strasbourg pour dénoncer cette atteinte à sa vie privée et a obtenu gain de cause. La surveillance dont il a fait l’objet a violé ses droits fondamentaux, car il n'existe aucune base légale réglementant de telles pratiques. Ce cas montre qu’il arrive aussi et souvent que les droits de l’homme soient violés en Suisse. Visionnez la vidéo et en apprenez-en plus sur l’histoire de Pascal Falcy.

Nous aimerions présenter notre exposition itinérante de portraits dès l’automne dans le plus d’endroits possibles en Suisse. Pourquoi pas aussi dans votre commune ! Si vous êtes également intéressés à organiser une manifestation dans votre commune et à susciter le dialogue au sujet des droits humains, faites-le nous savoir. Trouvez des informations supplémentaires quant à l’exposition et à notre offre gratuite de manifestation « Les droits humains, parlons-en ! » et contactez-nous ici.

- - - - - - - - - - 

Proposition de texte à diffuser :

« Facteur de protection D - Les droits humains nous protègent » est une campagne d’information menée par plus de cent organisations civiles de protection des droits humains en Suisse. Facteur de protection D appelle tous les décideurs à prendre leur responsabilité en faveur des droits humains, notamment dans le cadre de leur vote. Cet appel est urgent et nécessaire. L’initiative populaire de l’UDC « Le droit suisse au lieu de juges étrangers » menace la Convention européenne des droits de l’homme, garante de nos droits fondamentaux. J’ai signé cet appel. Toi aussi, participe afin qu’ensemble, nous puissions nous faire entendre et protéger les droits fondamentaux en Suisse : www.facteurdeprotection-d.ch/signer-lappel